MIND RPG :: Underground_ :: North Side_ :: Annexe du Commissariat_
Contexte & Journal
Staff & News HRP
3012 : L'humanité a essaimé, a conquis de nombreuses planètes, bien loin de cette minuscule Terre natale, berceau de l'humanité, fossile abandonné désormais, qu'on ne cite plus même dans les neuro-prog historiques. Les technologies rivalisent d'ingéniosité, rares sont les corps dépourvus d'implants ou de prothèses, incarnations vivaces d'un transhumanisme en constante évolution, les androïdes accompagnent chaque geste quotidien et l'aura de puissance des méga-corporations baigne de son éclat tous ces nouveaux mondes taillés selon leur volonté.
HK-01. Une colonie bien installée, reprenant, comme les autres, les initiales d'une ancienne ville terrienne. Hong Kong. Cité cosmopolite où les grands pouvoirs règnent sans partage, où la lie s'oublie, remisée aux portes de la ville, noyée par l'ombre des gratte-ciels. Sous les regards hautains des leaders de ce monde, la jungle urbaine s'étale, sauvage, mortelle. Que vous apparteniez aux privilégiés, pris dans les rets d'un compteur de karma qui pèsera chacune de vos actions, ou que vous vous débattiez tant bien que mal dans la fange spongieuse des bas-fonds, proie de systèmes qui vous dépassent, l'enjeu reste le même : vivre. Un jour de plus.
20/11/2021
FORUM EN HIATUS.
24-09-3012
Un événement de charité s'organise à Feli-city. On encourage les citoyens à prêter leur force de travail ou ouvrir leurs portefeuilles pour aider aux réparations du Dôme. Les récompenses en Karma s'annoncent généreuses.
21-09-3012
Suite aux incidents du South Side, le Boss a pris la parole pour enjoindre les citoyens au calme et les encourager à soutenir la Corporation en vue de réparer les dégâts causés au Dôme. Une intervention remarquée tant les apparitions du Boss se font rares.
20-09-3012
Suite à un crash violent lors d'une course sur le Loop, une brèche s'est créée au pied du dôme, à l'extrême sud du South Side. Les températures y sont devenues instables et on dit que des serpents ont été aperçus près de l'ouverture.
> Le chef des Trash Pandas aurait une relation avec la Jumelle.

> Un Olympien assez connu aurait été vu à la Chapelle dans une position compromettante. Les photos sont facilement trouvables sur Subconscious.

Administration

Administration

24.09.2021
Ouverture du forum. Voir la newsletter par ici.
MIND est un forum RPG Cyberpunk. Les thématiques abordées peuvent être matures et violentes, c'est pourquoi le forum est réservé aux joueurs de plus de 18 ans. Soyez responsables et respectez les limites de chacun. Le design & codage appartient aux fondateurs. Les images non, parce qu’on est pas si talentueux. Elles appartiennent à ceux qui les ont créées, bawi. Pour plus de détails à ce sujet, cliquez sur "En savoir plus". Amusez vous bien !
Plus d'infos
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bourgies
Joseph Mccanon
Bourgies
Icône :
Joseph MccanonBL.ack H.ol3 [LIBRE] Icon-decay
Messages :
Joseph Mccanon11
Surnom :
Joseph Mccanon-
Age :
Joseph Mccanon-
localisation :
Joseph Mccanon-
Métier :
Joseph Mccanon-
Karma :
Joseph Mccanon1155
Joseph Mccanon
Joseph Mccanon
Joseph Mccanon
Icône :
Joseph MccanonBL.ack H.ol3 [LIBRE] Icon-decay
Messages :
Joseph Mccanon11
Surnom :
Joseph Mccanon-
Age :
Joseph Mccanon-
localisation :
Joseph Mccanon-
Métier :
Joseph Mccanon-
Karma :
Joseph Mccanon1155
Tenue de Joseph:

Trou noir. Béant, comme une fracture ouverte. Une vraie plaie ce putain de picrate, ou l'eau de vie était trop forte, je sais même plus. Trou noir j'te dis ! J'essaye d'ouvrir un œil, lumière aveuglante m'y empêche. Rétine vrillée, je roule sur le côté par automatisme, croyant encore être sous mon bureau, à Feli-city. Je tape la tête durement contre un truc qui me semble être de la pierre, mais j'suis pas sûr. Faut dire à cette heure là je sais plus ou j'habite, ni qui j'ai encore fais chier pour mériter un pareil destin. Conscient que je cherche cet état, que le démon nait de mes propres pulsions, et qu'il mange à tout mes râteliers, je ne me plains pas. J'essaye de gueuler mais  on dirait que je suis aphone. P'tin, plus de voix, plus de vue. Heureusement j'sens encore le bout de mes doigts et de mes pieds maintenant, sinon j'aurai cru avoir canné dans la nuit. Enfin la nuit, fais jour non ? La lumière pourrait être un réverbère aussi. Cette ville sur la colonie HK j'sais-plus-trop-combien, elle ne dormait jamais. Toujours une affiche de pub lumineuse qui pop en sortant de l'écran en 3Dimension. Toujours. Je hais la publicité, elle vous foire toujours la meilleure partie du film.

Je me relève sur mes pieds, m'appuyant sur la matière qui ressemble à de la pierre pour se faire. Sacré soirée alors. Hein. Encore du grand McCanon, j'en suis certains. Je vais pas me répéter, ça fait vieux gâteux tout rabougris alors que je suis dans "l'âge d'or de l'homme mûr", a ce qu'il paraît. Entre trente et trente cinq, tout benef à ce qu'il parait. Bah moi j'en suis à l'âge de l'alcoolisme passif-agressif, et de la clope bien enfoncé dans le bec. Remarque, j'ai rien contre un petit remontant plus fort encore. Sûrement ce qui m'a conduit ... Mais j'suis ou là putain ?  J'ouvre un oeil, la lumière est plus acceptable. Je regarde à droite, des jardins décrépis. Bordel ! J'regarde sur quoi j'ai la mis la main, et c'est le pire endroit que j'aurai pu choisir.

Un COMMISSARIAT,  vraiment MCCANON ? Je me frappe le front. L'endroit est connu pour ça en tout les cas. Ca paye pas de mine mais de l'autre côté de la camera qui pointe sur moi, doit y'avoir un fonctionnaire. Et moi j'ai carrément dégobillé sur le parvis, sûrement que j'ai dû toquer, et qu'ils ont dû prendre ça pour une attaque personnelle d'un gang ? P'tin, j'suis dans la merde ! Je fouille mes ... Mes poches ?

BORDEL, je suis en caleçon. Vraiment MCCANON ? Bon j'ai gardé les pompes bien vissés sur mes pieds, comme d'hab. Un homme bien dans ses basquets,  une valeur sûre. Du coup, faut toujours s'méfier des cordonniers, paraît qu'ils sont les moins bien chaussés... Trêve de préambule, d'intro et de développement, j'te résume la situation : Joseph Mccanon, en caleçon, devant le commissariat le plus pourrie de toute la colonie. Ca te parle comme histoire ? Je reconnais au bâtiment que j'suis pas dans le quartier fétiche, mais dans l'infâme partie la plus pourrie qui puisse exister sur tout HK-01. Ca y'est, les chiffres me reviennent.

Les souvenirs de la veille aussi. Pas glorieux, finalement. Du classique, de biture en scylla, j'suis tombé dans le caniveau, et a partir de ce moment là, une volée d'aventures plus scabreuses, incroyables et incompréhensibles les unes que les autres m'sont tombés sur le coin du museau. Entre les gens que j'connaissais qui voulait m'en payer un, les autres avec qui j'ai parié et filouter pour en resquiller d'autres, j'me suis retrouvé dans une salle de jeux de l'underground, à disputer une partie de cartes pour la gloire. Fin j'croyais.

Parce qu'apparemment, je me suis retrouvé à poil devant le pire endroit du quartier Nord. Super, c'est bien ma veine.

- Excusez-moi.... Excu...sez.... moi ! Que je fais en levant le doigt, devant la camera de l'entrée qui me surveille toujours. Doivent bien se marrer à l'intérieur, si c'est leur genre de se marre. Un énergumène comme moi, le genre de beau bestiau qu'on fait plus, un étalon, en caleçon devant leur édifice ! Même moi j'rigole tout seul comme un con, avant de m'dire que l'idée est peut être mauvaise, qu'on pourrait mal le prendre de l'autre côté. Je montre ma bouche avec mes doigts, et je balbutie quelques mots en essayant d'articuler quelques mots, toujours alcoolisé de la veille. Vieille tradition oblige.  V-o-u-s n'a-u-r-i-e-z p-a-s u-n b-r-i-q-u-e-t ? Fais-je lentement, sortant une clope d'une petite trappe dissimulée dans mon talon droit, un vieux truc de loubards. Les Cops m'ont marqué. J'me souviens encore de mon passage chez eux, et eux sûrement pas.

Enfin j'espère, ça se trouve j'reverrais quelques vieilles têtes si j'entre ? Faut dire, pas trop envie de revoir les connards psychorigides qui m'ont casser les noix pendant tout mon -court mais intense- service.

C'est vrais que j'ai fracturé la rotule du lieutenant. Mais il l'avait cherché, il avait traité ma mère.

Si si, j'vous jure.
Androïde
Vex
Androïde
Icône :
VexBL.ack H.ol3 [LIBRE] Icon-decay
Messages :
Vex14
Surnom :
Vex-
Age :
Vex112 ans.
localisation :
VexUnderground.
Métier :
VexMercenaire.
Karma :
Vex0
Vex
Vexhttps://mind-rpg.forumactif.com/t90-le-progres-trop-robot-pour-e
Vex
Vex
Icône :
VexBL.ack H.ol3 [LIBRE] Icon-decay
Messages :
Vex14
Surnom :
Vex-
Age :
Vex112 ans.
localisation :
VexUnderground.
Métier :
VexMercenaire.
Karma :
Vex0
Vex souffla la fumée à travers l’une des fentes spécialement prévues pour l’occasion de son casque avant que son ancien collègue ne fasse de même mais directement par sa bouche pour lui. L’androïde n’avait pas de poumons et encore moins de cerveau en proie à une addiction quelconque, mais il avait trouvé que ça mettait les autres fumeurs à l’aise s’il s’y mettait aussi alors il s’était mis à fumé très tôt, autour d’un ou deux ans. Assis sur un tabouret, au comptoir d’un café, le policier avec qui il discutait finissait d’avaler sa tasse tandis que son camarade mécanique restait debout. D’ordinaire il y avait bien plus de clients mais c’était sûrement parce qu’on était encore tôt dans la matinée et qu’il n’était pas l’heure de la pause des forces de l’ordre dont le commissariat était à quelques pas.

« Bon, faut que j’y aille sinon je vais être en retard. » Il se leva et voulu transférer les crédits nécessaires pour payer l’addition mais il se rendit vite compte que Vex l’avait déjà fait, un sourire artificiel affiché sur son casque.
« C’est pour moi. » Ils sortirent sans échanger un mot jusqu’à ce que l’androïde ne brise le silence. « Je veux pas te presser mais si tu pouvais rapidement me donner une réponse, tu sais que dans ce genre d’affaire faut être rapide. »

Le soupire fatigué de Mark ne laissa rien présager de bon mais le robot continua d’espérer, naïf qu’il était il avait besoin d’entendre la confirmation du refus de son ancien collègue.

« J’aimerai vraiment t’aider Vex mais ces temps-ci, avec Laura et les gosses, je peux pas me lancer dans une nouvelle enquête. En plus le commissaire m’a à l’œil. »
« Merci quand même. » L’androïde posa une main amicale sur l’épaule de Mark alors qu’ils se dirigeaient vers le monolithe de bêton qu’était le commissariat. « Si jamais t’entends un truc je comptes sur toi pour me tenir au courant. »

L’humain allait dire quelque chose, sa bouche avait commencée à s’ouvrir avant de se refermer, il regardait les portes de son lieu de travail et Vex suivit rapidement son regard pour tomber sur une scène singulière.

« Qui c’est ce con ? »

Une question légitime que sans doute les autres policiers devaient se poser également. Quant à l’androïde, sa vision zooma sur le visage de l’inconnu et ses banques de données internes se mirent à tourner, l’une d’elle d’ailleurs en fit même du bruit, comme un disque qui tournait bien trop vite, le bourdonnement fit hausser un sourcil à Marc. Finalement il sortit un début de dossier qui se composait principalement de son nom, prénom, âge, occupation et le nom de sa compagnie mais guère plus.
« Joseph McCanon. » Répondit l’androïde alors qu’ils poursuivaient leur marche.
« Qu’est-ce qu’il veut ? » Demanda-t-il à nouveau autant parce qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il faisait là ni de ce qu’il foutait devant la caméra.
« Laisses, je m’en occupes. »

La paire s’approcha davantage et put entendre la demande de Joseph qui n’avait ni l’air dans son état normal, et heureusement pour lui d’ailleurs car cet état-là n’avait rien de reluisant, ni spécialement dans son élément. Quoi que si, peut-être un peu trop d’ailleurs.

« Tenez monsieur McCanon. » Vex sortit le briquet demandé de l’une des poches de sa veste et lui tendit tandis que Mark passa son badge devant la caméra ce qui fit s’ouvrir la porte. L’androïde détailla ensuite l’énergumène. « Vous allez bien ? Vous voulez peut-être des vêtements, ça serait dommage d’attraper froid. »

Ce qui était sans doute le dernier de ses soucis mais bon, lui rappeler des préoccupations plus terrestres l’aideraient peut-être à dégriser bien que Vex n’avait pas des masses d’espoir.
Bourgies
Joseph Mccanon
Bourgies
Icône :
Joseph MccanonBL.ack H.ol3 [LIBRE] Icon-decay
Messages :
Joseph Mccanon11
Surnom :
Joseph Mccanon-
Age :
Joseph Mccanon-
localisation :
Joseph Mccanon-
Métier :
Joseph Mccanon-
Karma :
Joseph Mccanon1155
Joseph Mccanon
Joseph Mccanon
Joseph Mccanon
Icône :
Joseph MccanonBL.ack H.ol3 [LIBRE] Icon-decay
Messages :
Joseph Mccanon11
Surnom :
Joseph Mccanon-
Age :
Joseph Mccanon-
localisation :
Joseph Mccanon-
Métier :
Joseph Mccanon-
Karma :
Joseph Mccanon1155

Quand la porte s'ouvre, je m'attends à tout sauf à la boîte de conserve qui s'en échappe. Une boite à malice, ce commissariat. La diable sortait de sa boîte, avec son cortège de démons faméliques, et de succubes insolentes que je ... Oui, bon, McCanon, calme toi. C'est un robot, du métal qui bouge. Brrrh. Rien que d'y penser, j'ai la mâchoire qui grince, les genoux qui s'entrechoquent et les fesses qui font bravo. Il peut bouger. Réfléchir. Agir. Son code est si complexe, que l'on pourrait croire que c'est un véritable A.D.N humain. Comment peut on à ce point ignorer ses classiques, et ne pas penser qu'ils pourraient à tout moment décider de nous exterminer ? Qu'on ne soit plus utiles, obsolètes, trop vieux , trop malades, trop tarés ? Que le monde marche sur la tête à ce point, ça me semble vraiment cruel pour les gens conscients et lucides qui vous entoure, bande d'irresponsables ! Bref, j'en oublie presque mes politesses, mais apparemment, même pas besoin de se présenter  , l'androïde ayant déjà réponse à tout, surtout ce qui concernait mon identité.

Au moins, il est serviable, et me tend du feu. J'accepte ce coup de pouce de la technologie, bon cœur contre mauvaise fortune.  Je tends la main en tremblant à cause de la température qui baisse en ces mois d'hivers simulés par le dôme. J'attrape rapidement le feu comme si je craignais de me faire foudroyer par le robot en face de moi. Ou par une présence divin supérieure. Rien que de côtoyer ses aberrations de la nature, ça me foutait une peur bleue des représailles karmiques. Bref, je m'allume ma dernière cigarette en soufflant presque, enfin suffisamment fort pour être entendu dans le silence d'un matin de Week-end. Merci, c'bien aimable ... Que je dis, pensant surtout que si j'suis polie, peut être que la boite de conserve m'épargnera une fois l'apocalypse venue.

On se souvient surtout des premières impressions, quelqu'un nous marque dans les trente secondes qui suivent le premier coup d'oeil. D'abords on le voit sans le regarder, puis après on enregistre les petits détails qui font son unicité.

Hormis sa dégaine roide et sa démarche mécanique, le grand casque faisait comme un carénage de voiture à son interlocuteur. Il faillit demandé qu'on vienne l'aider, qu'un "vrais" humain vienne l'aider. Mais il se dit que dans le grand plan de séduction qu'il commençait à mettre en place pour survivre à cette journée, cette idée ne collait pas.

- Je veux bien, si vous avez quelque chose à ma taille ...
Fais-je en riant presque de ma situation, ma cigarette fumant au vent, mon caleçon à flammes fièrement porté sur mon joli cul - ce qu'en disent les femmes en tout cas, et mes bottes de militaire encore fixée à mes pieds.  Ce quartier partait à volo, regardez ce dont devait s'occuper les Cops de nos jours ? Un ivrogne perdu dans les bas quartiers ? Un chat dans un arbre aussi pendant que l'on y était ! Ils étaient les forces de l'ordre, et Mark en avait marre du peu de prestige que ramenait l'uniforme. Déjà que sa femme était moche, et ses enfants suivaient la même voie qu'elle, à savoir un comportement affable mais dénué de toute originalité ! Quelque part, il détestait sa vie, et il voulait, pour une fois, faire son job en prenant les lois au pied de la lettre.

Joseph McCanon ne s'en sortirait pas avec une simple tape sur les doigts, et une bonne nuit de sommeil.

- Dites donc ! Fit Mark en passant la tête par la porte ... On a une cellule de dégrisement pour ça non ?! Fit-il en pressant mon copain métallisé, et moi même à partir de là. Je regarde avec un air un peu triste, un peu apitoyé, le petit gars qui m'a sauvé du manque de nicotine. Il est mon seul échappatoire, ma seule porte de sortie.

Ironie du sort, moi qui abhorre ceux de sa catégorie, mue par une peur incompréhensible pour tout ce qui touche la technologie.
Androïde
Vex
Androïde
Icône :
VexBL.ack H.ol3 [LIBRE] Icon-decay
Messages :
Vex14
Surnom :
Vex-
Age :
Vex112 ans.
localisation :
VexUnderground.
Métier :
VexMercenaire.
Karma :
Vex0
Vex
Vexhttps://mind-rpg.forumactif.com/t90-le-progres-trop-robot-pour-e
Vex
Vex
Icône :
VexBL.ack H.ol3 [LIBRE] Icon-decay
Messages :
Vex14
Surnom :
Vex-
Age :
Vex112 ans.
localisation :
VexUnderground.
Métier :
VexMercenaire.
Karma :
Vex0
Le malaise dont fait preuve Joseph aurait presque amusé Vex si seulement ce n’était pas tant répandu et bien que jouer dessus le tentait, ce n’était pas forcément une bonne idée de profiter de la situation de l’humain pour rire à ses dépends. Quoi que… non, se corrigea-til en purgeant ces pensées.

« Mais de rien. » La main qui avait tendus le briquet revint dans la poche qui l’attendait dans cette matinée froide. Non pas qu’il ait besoin de la réchauffer mais les habitudes ont la vie dure. Un sourire vint se dessiner sur le casque, une simple ligne à la seconde réponse de l’humain. « Je ne crois pas que mes vêtements vous iraient. »

Après tout la trentaine de centimètres qui les séparaient risquaient de faire flotter Joseph dans les affaires de Vex ce qui, bien que comique, ne l’aiderait pas tant que ça à améliorer sa tenue mais au moins il aurait plus chaud ce qui était toujours ça de pris.

« Mais je connais une boutique de vêtements pas loin. » Sortant de sa poche une boîte de métal dans laquelle se trouvait des cigarettes, l’androïde demanda à l’humain d’allumer la sienne avant de tirer un bon coup dessus et de souffler la fumée. Pour lui c’était bien du gâchis de fumer, il ne profitait même pas des effets de la nicotine mais c’était presque devenu une habitude de le faire lorsqu’un humain faisait de même. « Si vous voulez bien y aller, est-ce que vous pouvez m’expliquer comment vous en êtes arrivé-là pendant que nous nous y rendons ? »

Et puis, avec le dossier qu’il avait sur Joseph ouvert dans un coin de son champ de vision, il se disait que l’inspecteur n’avait peut-être pas la possibilité de faire la même chose pour lui. Il poussa alors un soupir désolé en secouant doucement la tête. Après tout l’humanité n’avait pas toujours la chance d’avoir accès aux capacités les plus basiques d’un androïde ; à force de passer du temps à la Factory on avait tendance à l’oublier.

« Toutes mes excuses monsieur McCanon, je ne me suis pas présenté : je m’appelle Vex, mes services sont assez variés, si jamais vous avez besoin d’un coup de main je suis votre homme. ‘Fin votre androïde mais vous avez compris. »
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum